• Pélussin
  • La cabane en forêt réhabilitée pour les promeneurs

La cabane en forêt réhabilitée pour les promeneurs

La cabane en forêt, qui fait face à la petite chapelle communale Sainte-Marie-Madeleine, a été entièrement rénovée par les services du Centre Technique Communal. Les marcheurs et promeneurs pourront y passer un moment agréable sur leur parcours et s’y abriter en cas de mauvais temps.

Cette cabane se trouve sur les hauteurs de la commune de Pélussin, au-dessus du hameau de Bassin et juste en dessous de la route D63 qui va du Collet de Doizieux au Crêt de l’Oeillon. Elle se situe juste en face de la chapelle communale Sainte-Marie-Madeleine, dont les origines remontent au XIIe siècle. De nombreux chemins et sentiers où randonner sillonnent tout le secteur.

Dans cet environnement de pentes très boisées de la forêt, à proximité des crêts du Pilat, la petite cabane bordée de son auvent accueille les promeneurs dans un espace naturellement ombragé. Ce dernier comporte également table et bancs de pique-nique en bois qui permettent de s’installer confortablement.

Le personnel du CTM a nettoyé le petit abri, dont le plancher dégradé par le temps a été remplacé. L’ancienne porte a été retirée pour laisser le libre accès aux promeneurs afin que ceux-ci puissent s’y replier et s’y reposer. Car c’est bien là la vocation de ce nouvel espace en pleine nature, qui représente une très jolie étape sur les chemins communaux.