L’Estrange Festival

Aviez-vous pensé à faire chauffer vos balais et à décoller pour L’Estrange Festival ce dimanche 30 juillet ?

 

 L’Estrange Festival a ensorcelé plus de 6 000 visiteurs lors de sa deuxième édition en ce dimanche 30 juillet à Pélussin. Cette célébration unique en son genre a offert une journée magique, mettant en vedette la sorcière et la sorcellerie sous un tout nouveau jour.

Trois étudiantes, Lisa Boucher, Morgane Mary et Coralie Allegre, ont mis leur propre sortilège en action pour donner vie à ce festival. Avec l’aide de 45 bénévoles dévoués et 35 créateurs talentueux elles ont su vous transporter dans un monde où l’extraordinaire est devenu ordinaire.

Parmi les moments les plus décoiffants, une déambulation de deux sorcières qui ont pris d’assaut les clichés depuis le 14e siècle, prouvant qu’elles peuvent briser des sorts aussi bien que les lancer. Les téméraires se sont lancés dans l’escape game « Le royaume de Sey », concocté par Aurore des Petits Bonheurs. Les illusions du magicien Jérémy Alliman ont laissé les bouches grandes ouvertes, tandis que la sorcière Santa Desdemona a ensorcelé les oreilles avec ses contes et chants d’outre-monde. Et bien sûr, comment ne pas se laisser emporter par les rythmes endiablés de la batucada des Steampunks de Takabatuké ?

Le succès de L’Estrange Festival ne fait aucun doute : le festival a fait briller les yeux des petits et des grands, des passionnés de la magie et des curieux.

Avec le charme irrésistible des sorcières et la magie dans l’air, il est certain que ce festival continuera d’émerveiller la ville de Pélussin pour de nombreuses éditions à venir.

Crédit : Vincent BOREL Photographe / De gauche a droite : Coralie, Morgane et Lisa