Effacement des zébras rue du Pilat

Les aménagements transitoires installés en octobre 2023 sur la rue du Pilat vont être revus. En préalable, c’est l’effacement des marquages au sol de type zébras qui aura lieu le 3 juillet prochain. Une nouvelle réflexion sur les aménagements possibles se met en place et la vitesse est maintenue à 30 km/h.

Les aménagements souhaités sur l’axe très circulant de la RD7 répondent à la volonté d’améliorer la sécurité des usagers – y-compris les piétons et cyclistes – et le cadre de vie des riverains, en réduisant les nuisances dues aux vitesses excessives.
Depuis septembre 2023, la circulation sur la rue du Pilat (RD7) est passée à 30 km/h. Par ailleurs, en octobre 2023, des aménagements transitoires avaient été installés pour inciter les automobilistes à respecter cette limitation de vitesse.
L’expérience ayant permis de constater des difficultés à l’usage, il a été reconnu nécessaire de repenser ces aménagements pour les améliorer.
Début juillet une opération de grenaillage sera réalisée sur les zébras de la rue du Pilat. En parallèle la commune travaille avec les services du département pour proposer de nouveaux aménagements, conformes aux règlement de voirie de la Loire, d’ici la fin de l’année. Plusieurs pistes sont a l’étude parmi lesquelles un maillage mode doux entre la place des Croix et la rue Benay.