• Pélussin
  • Fête de la Musique : une offre culturelle appréciée !

Fête de la Musique : une offre culturelle appréciée !

La programmation de la soirée du 22 juin avait été concoctée par la municipalité, avec de belles révélations musicales qui ont séduit les quelques 150 amateurs présents. Les caprices de la météo avaient été anticipés pour permettre au public de s’échapper de la morosité ambiante le temps d’une soirée.

La soirée s’est ouverte à 17h30 en salle municipale Denise Éparvier, autour de jeux coopératifs en bois, d’une animation mini-basket pour les plus jeunes et d’un espace buvette et petite restauration tenu par les associations locales : l’EVS, Vent de Bio, les club Basket et Tennis de table.

Le premier spectacle était une nouveauté destinée plus particulièrement au jeune public. Le groupe ardéchois Têtard-Ville a présenté avec « Saperlipopette » un voyage en chansons tour à tour tendres et joyeuses à travers les événements de l’enfance. Le groupe a emmené petits et grands entre réalité et mondes imaginaires et oniriques.

Lui a succédé le talentueux duo pop folk Tiny Shuttle, vagabond de l’amour dans sa ‘minuscule navette’. Un régal de mélodies à deux voix aériennes et rythmées, dont la créativité et la grâce ont envoûté les cœurs.

Puis c’est la musique rock garage du duo féminin guitare batterie de Dr Do qui est venue électriser la salle. Voix rauque, guitare et rythmes puissants, ce rock-angry-roll 100 % féminin venu de Lyon revisite des décennies de culture punk-rock.

Bdl, une DJ stéphanoise aux influences éclectiques, a ensuite clôturé la soirée avec un set festif et percutant mêlant techno, disco, hip-hop et house music. Pour balayer les différences et faire se rejoindre les derniers danseurs dans cet espace de liberté aux multiples résonances.

Maintenir la fête alors qu’il pleut est vivement conseillé pour le moral de tous, et c’est ainsi que cela s’envisage à Pélussin, où les services municipaux prévoient toujours une solution de repli. Si l’ambiance n’est peut-être pas tout à fait la même qu’en plein air, la danse et la joie partagées mettent du soleil au cœur et du vent dans les jambes !
Faire des propositions festives et culturelles variées et de qualité est toujours un défi, un engagement. Défi relevé par les programmateurs de la commune !
Les pélussinois ont répondu présents et sont venus découvrir et profiter !