Le conseil municipal des jeunes remporte le prix de la réalisation
DROITS DE L'ENFANT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION
Dans le cadre du 32e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), les conseillers et conseillères du conseil municipal d’enfants ont travaillé à la création d’un petit film. Le sujet : la liberté d'expression individuelle et collective. À travers des dessins et des interviews, Miguel, Emma, Elisa, Liz, Iloé, Anouk et Timéo ont exprimé leur opinion bien tranchée pour le respect des droits d’expression de chaque enfant, partout, tout le temps.
Le 17 novembre, la petite troupe s’est rendue à Saint-Priest-en-Jarez au Comité départemental des droits de l'enfant (CDDE) pour la restitution de leurs travaux.
L’occasion de rencontrer plus de 150 enfants qui ont présenté leur production sur le droit de s'exprimer, le droit aux loisirs, le droit à une identité ou encore le droit à une famille. Vidéos, maquettes, affiches, nuages de mots, slogans, chorégraphie… Tous les supports étaient bons pour restituer la parole des enfants. Quant à nos jeunes, ils remportent le prix de la meilleure réalisation. Si si. Oui, les enfants ont des choses à dire et il y a vraiment urgence à les écouter !