- Pélussin
- Pélussin : les services techniques passent au véhicule électrique
Pélussin : les services techniques passent au véhicule électrique
Fin d’un monde : la vieille Super 5 utilisée jusqu’ici par les agents en charge de l’assainissement est remplacée par un E-Jumpy Citroën entièrement électrique. Finis les démarrages poussifs, le bruit, la pollution et le pétrole… un geste écologique et durable.
La commune achète un véhicule adapté aux besoins du Centre Technique Municipal pour remplacer « la Super ». Le nouveau E-Jumpy est livré ce jeudi 7 novembre par le garage qui reprend dans le même temps la Super 5. Une acquisition qui coûte à la commune 28 000€, et qui permet d’engager une diminution progressive du poste d’achat de carburant.
« La Super » était bien connue et reconnue dans les rues de Pélussin, où elle roulait depuis le 21 octobre 1993 ! Après 31 ans de service, elle a seulement 121 593 raisonnables kilomètres au compteur. Son auguste carcasse, elle, présente quelques défaillances que le contrôle technique s’est chargé de révéler : usure du système de freinage, un essieu et des amortisseurs bizarrement fixés au châssis, des pneumatiques anormalement usés ainsi qu’un châssis et un berceau qui, avec le temps – excusez du peu – présentent de vénérables signes de corrosion et de respectables déformations… Sans parler des passages entre l’extérieur et l’intérieur, portes et poignées, dont les vieilles charnières et serrures « n’en pouvaient plus »…
C’était donc, à plusieurs titres, le bon moment pour passer à l’électrique… Des bornes de rechargement seront installées prochainement au CTM et à la station d’épuration.