- Pélussin
- Vivre Pélussin au quotidien
- Vie associative
- Demandes de subvention
Demandes de subvention
La ville de Pélussin soutient activement les initiatives associatives et, à ce titre, accorde 2 types de subventions aux associations qui en font la demande :
- les aides financières directes,
- les aides indirectes en nature : mise à disposition de matériel, de personnel et de locaux.
Dès 2023, la municipalité a choisi de s’engager dans une démarche de transparence à l’égard des associations bénéficiaires en cohérence avec les orientations de la commune. Les objectifs de cette démarche : mieux connaître les associations pour mieux les accompagner, développer les partenariats entre la ville et les associations et garantir une équité de traitement.
Le dossier complet de demande de subvention 2024 doit être déposé avant le jeudi 29 février 2024
- en version papier au secrétariat de mairie
- ou en version numérique à animation@ville-pelussin.fr
Tout dossier incomplet ou réceptionné hors délai ne sera pas instruit.
Obligatoire pour toutes les associations afin de créer le répertoire associatif du village et aussi pour bénéficier d’une aide financière indirecte en nature (mise à disposition de salles, de matériels…)
Subvention de fonctionnement
Subvention de projet d’action
Des questions ou des difficultés pour compléter votre dossier ?
Contactez le service animation et vie associative par téléphone au 04 74 87 62 02.
Des permanences avec les élus et/ou agents sont possibles les jeudis matins sur rendez-vous.